Le mensonge national des Québécois

Discuter le bout de gras, refaire le monde, éventuellement, boire un coup avec les copains.

Modérateurs: Tauliers, Barmans

Règles du forum
Toujours, la charte, tu respecteras.

Re: Le mensonge national des Québécois

Messagede wouri » 06 Mai 2010, 16:57

ivanovitch a écrit: En tant qu'ancien prof, combien de fois j'ai dû faire passer des étudiants qui ne le méritaient pas pour ne pas me retrouver au chômage à la fin de la session.

Eh bien justement, dans les mêmes circonstances (enseigner dans un cégep), j'ai ouvert ma gueule "grand comme ça" en disant au directeur des études et autres "responsables" qu'ils avaient une attitude clientéliste et de nivellement par le bas et qu'ils laissaient entrer n'importe qui, n'importe comment...

Ça m'a fait du bien... Mais...
Je me suis effectivement retrouvé au chômage en fin de session...

«Il faut être indulgent pour l'homme si l'on songe à l'époque à laquelle il a été créé»
(A. Allais)
wouri
Café serré
Café serré

Messagede swety » 06 Mai 2010, 18:46

wouri a écrit:Je me suis effectivement retrouvé au chômage en fin de session...

EUH Je semble débarquer de la planète illusions mais un prof peut se retrouver au chômage ici ? Donc rien à voir avec le statut des profs en France ? Je sais que ce n'est pas le sujet mais c'est quelque chose que j'ignorais...on en découvre tous les jours dans cette belle province :roll:

Nikky a écrit:Tiens, ça ne vous rappelle pas un certain Calgarien d'adoption
..pour une fois il était pas visé ....
swety
Café serré
Café serré

Localisation: Montréal en attendant de rebondir bien loin du Québec

Messagede Nikky » 06 Mai 2010, 19:43

Ficounet a écrit:Des villes chères et même surpeuplées, il y en a partout dans le monde. Montréal est une ville qui dispose d'une énorme surface, dont les loyers ou l'immobilier sont parmi les moins chers d'Amérique du nord, où le coût de l'eau et de l'énergie est faible, qui offre tout de même des services publics, et une criminalité faible. Et bien malgré cela les gens se débinent !
Cher Ficounet, il faut plus que des loyers pas chers pour retenir les gens dans une ville. Sinon tu verrais des tas de villes pas chères toujours bien peuplées. Les gens de l'extérieur (hors région montréalaise et étrangers) viennent d'abord ici pour se trouver du boulot, étudier, mais après quelques années, tu fais quoi quand tu en as marre des logements cheapo, des transports en commun qui datent des années 60, des routes et infrastructures délabrés, des jobs qui déménagent en Ontario, des grèves des cols bleus, des panneaux de signalisation que même un doctorant en littérature a du mal à déchiffrer? Mais tu l'expliques toi-même d'ailleurs.

Quant aux banlieues, ce ne sont plus les villes dortoirs d'autrefois, du moins pas dans les premières couronnes (Longueuil, Laval).

Quant au français, il parait que ce n'est même pas à Montréal le problème, mais dans les banlieues...!

Le mythe de l'exode francophone vers les banlieues

Banlieue: la défrancisation tranquille
Mes amis, l'amour est cent fois meilleur que la haine. L'espoir est meilleur que la peur. L'optimisme est meilleur que le désespoir. Alors, aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. J.Layton
Nikky
Intraveineuse
Intraveineuse

Messagede Ficounet » 06 Mai 2010, 20:27

Nikky, tu fais seulement le même constat que moi. Ce n'est pas le prix des loyers ou de l'immobilier qui fait fuir les gens, ou alors c'est cette mentalité de raquer le minimum. En fait, c'est surtout le manque total d'organisation, de vision, et effectivement le délabrement général d'une ville qui se prend pour une mégalopole avec les moyens d'une bourgade de 3ème zone.

Maintenant si les banlieues se défrancisent aussi, à quoi bon continuer un tel acharnement thérapeutique ?
Ficounet
Éthylo-maître
Éthylo-maître

Messagede ivanovitch » 07 Mai 2010, 08:11

Ficounet a écrit:sur 100 Français ayant immigré au Québec, 80 sont retournés ou ont quitté la province 10 ans plus tard (il m'a semblé avoir entendu 8 ans à l'Union Française, mais ça ne change pas vraiment l'ordre de grandeur).

Saurais-tu combien sont retournés en France et combien sont partis dans une autre province ?
ivanovitch
Bibine en fût
Bibine en fût

Précédente

Retourner vers Autour du zinc